Aussi absurde que cela puisse paraître je lis Le parisien ce matin dans mon moulin.
étonnamment je trouve ça beaucoup, mais beaucoup moins mauvais que d'habitude, comme si le rédacteur en chef avait changé -avec l'été c'est peut-être le cas-
Comme j'ai un article sur le feu, avec le café et les croissants, non sur les moulins mais sur les mixers pour une revue professionelle, je n'ai pas le temps de fair eune revue de presse complète.
Je m'attarderais simplement sur l'article signalé en "Une" : Ceux qui préfèren l'abstinence sexuelle, avec une photo de deux tourtereau se tournant le os sou sles mêmes draps blancs.
En réalité c'est une critique d'un livre "L'Envie".
Dans ce livre Sophie Fontanel, ici interviewée, raconte comment elle en est venue à l'abstinence sexuelle simplement pcqu'elle ne rencontrait pas l'mour et qu'elle aen avait marre des coups d'un soir.
Ceci dit il y a un véritable tabou " dans cette société hypersexualisée à avouer cela car c'est faire moins envie que pitié, mais moi ce que je ne trouve aps désirable c'est de passer à côté de sa vérité."
Voilà ce serait encore plus tabou de dire je ne trouve pas de partenaire sexuel, même pour un soir. Cela créé une gêne d'autant plus que la personne à qui on le dit est rarement en mesure de solutionner le problème, et puis ce n'est pas une technique de séduction très efficace.
Mais c 'est bine à ça que la littérautre sert : à dire la vértié, non ?
C'est pour ça que l'auteeur ne m'étonne pas trop lorsqu'elle dit que des gens viennent la remercier en larmes.
Après elle ajoute : "Moi, ce que je ne veux pas qu'on dise, c'est que quelqu'un qui ne fait pa sl'amour est en train de rater sa vie".
Là, on tombe dans le revendicatif que l'interview avait su éviter jusque là.
Celui-ci commençait d'ailleur sainsi : "On parle beacuoup des No-sex, des abstienents, , pcqu'ils sotn an sune revandication, une radicalité...
Mais bon on est avec une Parisienne.
Moi dans mon moulin je n'ai pas eu de relations sexuelles, et je tiens à le faire remarquer c'est uniquement faute de volontaires ou 'envie pour en séduire peut-être...
Le livre de sophie Fontanle s'appelel justement L'envie
Robert Laffont, 161 p, 17 euros.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire