"Ce blog pour réapprendre aux femmes à aimer vivre avec les hommes, et mieux comprendre le monde francophone contemporain"
Sébastien

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. Si tu es avec quatre personnes, et qu'elles te semblent toutes saines, ce n'est pas bon."
Jean-Claude Van Damme

"Je dédie ce blog à Naples, aux femmes, à la géographie, à la mesure et à l'intelligence."
Guillaume


mercredi 24 août 2011

La nation flamande


La nation et le marché sont associés traditionnellement (Cf, Alain Delon). Dans cette présente vidéo, on y rajoute l'Etat. On a donc : Etat-nation-marché : c'est à dire, Politique /Empire (Etat)-Cinema /langue (Nation)-diffusion capitaliste de cette langue vers ceux qui la comprennent via des transactions (Marché) qui permet d'élaborer des "produits" et même des "sous produit" comme il est dit dans l'extrait.


En ce moment, les flamands réfléchissent, en anglais, sur la globalisation économique des villes, ce que ne font pas les français, ni les bruxellois. C'est la nation flamande (nation dans les trois sens politique, linguistique et capitaliste produit d'une transaction) qui pense le plus la globalisation en Europe continentale.


Aucun commentaire: