"Ce blog pour réapprendre aux femmes à aimer vivre avec les hommes, et mieux comprendre le monde francophone contemporain"
Sébastien

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. Si tu es avec quatre personnes, et qu'elles te semblent toutes saines, ce n'est pas bon."
Jean-Claude Van Damme

"Je dédie ce blog à Naples, aux femmes, à la géographie, à la mesure et à l'intelligence."
Guillaume


mardi 6 septembre 2011

BJJ, le cocktail du bonheur...

Bricolage, jardinage, jouranlisme, le cocktail à trois temps de l'honnête homme du XXIème siècle !

En mécanique il y a le moteur à 2 et à 4 temps, mais le véritable moteur humain, lui, et depuis le XVIIème siècle bat son plein à 3 temps.

COUPURE PUBLICITAIRE.............................................................................................................

Vous cherchez un cocktail onctueux et plein de vitamines: l'Alice est fait pour vous. De quoi démarrer la journée sur les chapeaux de roues.
Pour préparer ce cocktail, il vous faudra par verre :
1/ Dans un Shaker mélangez doucement les jus et la crème fraîche !
  2/ Ajoutez le sirop de grenadine à votre mélange et frappez !
  3/ Versez le tout dans un verre à cocktail et buvez !
                 Je sors il fait beau, je donne un dernier coup de pinceau à mes fenêtres. Je rentre, je suis arrêté par la lumière qui envahit le vestibule, le ronronnement du chat sur la commode, j'oublie ce pourquoi il me fallait rentrer. Probablement m'assoupirai-je quelques temps une fois les escaliers franchis.
J'installe un logiciel, il me faut auparavant partitionner mon disque dur.
Je renonce, je sors, il fait mauvais, je pince les gourmands sur les plans de tomate, je médite sur la destinée d' un plant de potimarron qui n'a pas encore produit mais qui s'est étalé sur plus de 2 mètres de long.
Entretemps, j'ai pris rendez-vous pour un interview avec un fabricant de mixer, maussade...
Le fabricant de mixer maussade me rend heureux. Il est très important d'avoir un fabricant de mixer maussade sous la main, après avoir eu trois attachée de presse hyper-dynamique, le sourire collé aux lèvres du téléphone. Le fabricant de mixer de maussade apporte alors sous forme d'un sourire inversé du Cheschire d'Alice, l'ironie, cette politesse du désespoir, nécessaire au bonheur.
Cette succession de travaux, d'airs et de temps me stimule tant et si bien que je me plais à croire comme le philosophe que le bonhuer n'est finalement qu'une question d'entraînement, une gymnastique en somme.
Le chat trône à présent sur le dossier du scooter. Il descend, réussit aprsè quelques tentatives le miaulement idoine à obtenir de ma main une poignée de corquettes. L'autre chat a pris sa place sur le scooter...
Règne du vivant ornant tel un fétiche le mécanique, gallimatias de poils se succédant sur la jupe en nylon.
Certes une tendre amie, une amante, une copine diable, vaudrait mieux que ces palinodies, et que cette succession d'arguties au fond du jardin n'apparaissant tel le lapin, puis le scarabée, le rat et le sanglier dans le chapeau du prestidigitateur que pour tromper mon ascèse. Alors je m'imagine. J'ai 90 ans, malade, vieux et rayonnant ressassant des souvenirs de naïades, penser que tout cela n'est plus de mon âge. J'oublie avoir 20 ans et toutes mes dents et ne songe pas au caractère éthéré des filles de mon temps.

G-A

Aucun commentaire: