Cette presse, souvent qualifiée d’ « alternative », de « progressiste », ou d’ « utopiste », nous intéresse quand elle porte des valeurs d’émancipation et de progrès social, ou quand elle s’oppose aux divers mouvements réactionnaires des XXe et XXIe siècles.
La réponse des organisateurs :
"Bonjour, Merci pour votre proposition. Nous avons essayé de maintenir un équilibre entre les propositions relatives à certains journaux et les propositions traitant d'aspects particulier de la presse alternative : évolutions, liens avec des contextes politiques, dimensions internationale, etc.
Nous espérons cependant que vous serez présent et participerez aux échanges, pour faire connaître votre démarche. Bien cordialement Joëlle Le Marec"
En fait "merci pour les propositions" signifie textuellement "non merci" quelle perversité du langage.
"pour faire connaître votre démarche" Les gens sont assez perdus en ce moment, quand les institutions ne fonctionnent plus, rien ne prend le relais pas même ces abrutis d'organisateurs de colloque, en plus je n'ai pas envie de présenter ma démarche : je ne suis pas vendeur de casseroles, j'avais envie de parler et qu'on m'écoute, pour une fois.
Peut être qu'ils voulaient de la presse plus visiblement située dans des "évolutions, en liens avec des contextes politiques, une dimensions internationale, etc. " qui permette de saisir les "divers mouvements réactionnaires des XXe et XXIe siècles" ?
voir aussi : http://spqrxx.blogspot.com/2011/05/tiens-voici-encore-du-boudin-de-chatte.html
http://spqrxx.blogspot.com/2011/05/voila-du-boudin.html
http://spqrxx.blogspot.com/2011/05/voici-du-boudin-2-minuit-paris-encore.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire