Laura Marx (en haut) et Nadia Lénine (en bas), deux filles super cool, sur Paris pour suivre dans le fun leurs grands idéalistes de petits copains, Paul et Ilitch'. Il faut les imaginer dans le métro, en bicyclette, à la BNF, le nez dans un bouquin, à la cuisine en train de faire des pâtes, devant un cappuccino ou un demi dans un bar, à la cinémathèque...
Regardons mieux ces regards de féministes révolutionnaires....vous ne reconnaissez pas un peu votre ex copine ? Mais oui ! elles ont l'air parfaitement butées, ces nanas, autant l'une que l'autre.
C'est simple, en fermant les yeux, on les imagine presque devant un piquet de grève barrant la Sorbonne 3 ou Paris 10, ou Toulouse 5, Rennes 2, Lille 1, Limoge 0, Bordeaux 7.
Non, même pas.
De manière plus réaliste, on pourrait les voir aujourd'hui sortir de chez Federico 2, de Palerme, ou alors de l'Orientale de Naples, après une projection sur le Tibet libre.
Mais en fait, pas vraiment non plus.
Alors quoi ?
C'est étrange, je crois reconnaître Féla, la première, et dernière, petite amie de Blaise Cendrars en superposant ces deux visages.
Pourquoi les copines des gars qui font ce genre de choses, qui sont un peu comme çà, comme ceux que je viens de citer, doivent-elles toujours être des "têtes de bois" psycho-rigides ? Jolies, y a pas à dire, mais sans humour. Aucun.
SA
Voir aussi : http://spqrxx.blogspot.com/2011/05/blog-post.html
1 commentaire:
c'est injuste pour celles de l'Orientale, elles ne m'en ont pas voulu, même pas un seconde
enfin, j'espère ...
non parce déjà que... si en plus...
alors merde quoi ...
GA
Enregistrer un commentaire