"Ce blog pour réapprendre aux femmes à aimer vivre avec les hommes, et mieux comprendre le monde francophone contemporain"
Sébastien

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. Si tu es avec quatre personnes, et qu'elles te semblent toutes saines, ce n'est pas bon."
Jean-Claude Van Damme

"Je dédie ce blog à Naples, aux femmes, à la géographie, à la mesure et à l'intelligence."
Guillaume


mercredi 23 novembre 2011

L’aménagement, le territoire, l'enclavement et tous ces trucs là....

C'est vraiment la meilleure définition de l'aménagement du territoire que j'ai jamais entendu. C'est, à mes yeux, la réalité profonde du point de vue du provincial sur ce..."truc", il n'y pas d'autres mots. Il va sans dire qu'on en parle pas comme ça à Paris, c'est normal, on est un peu coupé du terrain dans le "petit centre superbe" des américains (voir lien ci-dessous). Ici, c'est un gars de Nancy qui parle, et on sent qu'il aurait été un très bon officier français en 1916, à Verdun, ou un très bon lieutenant d’infanterie coloniale, par exemple. Il a, à la fois une conscience hyper-pragmatique de l'économie de la pauvreté provinciale, et, en même temps, un grand positivisme-progressiste, mais qui n'est pas transformé en ferveur religieuse genre : ingénierie-réseaux-TGV-sociologie-cinéma-marchands d'armes, des extrémistes tarés de l'université parisienne. Ça m'impressionne beaucoup.

Le point de vue le plus intelligent possible qu'on peut trouver à paris est bien différent : http://spqrxx.blogspot.com/2011/08/un-americain-fait-scandale-paris-une.html

Aucun commentaire: