"Ce blog pour réapprendre aux femmes à aimer vivre avec les hommes, et mieux comprendre le monde francophone contemporain"
Sébastien

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. Si tu es avec quatre personnes, et qu'elles te semblent toutes saines, ce n'est pas bon."
Jean-Claude Van Damme

"Je dédie ce blog à Naples, aux femmes, à la géographie, à la mesure et à l'intelligence."
Guillaume


vendredi 9 septembre 2011

Baudrillard et la science.

Notice biographique d'un journal belge sur Baudrillard.

"Etudiant en sociologie, il soutient sa thèse devant un jury prestigieux constitué de Roland Barthes, Pierre Bourdieu et Henri Lefebvre qui en fait son assistant à Paris-X-Nanterre. Proche des situationnistes de Guy Debord, Jean Baudrillard enseigne la sociologie à partir de 1966 à l'Université de Nanterre. "Compte tenu de mes diplômes, je n'avais pas le choix. En 1965, la sociologie était la seule discipline qui restait ouverte. Au début, j'étais obligé d'apprendre au fur et à mesure ce que je devais enseigner à mes élèves", expliquait-il."

En somme, ce journal belge nous apprend que dans les années 60 on a inventé une nouvelle science baptisée sociologie, tout comme on inventait en banlieue parisienne les villes nouvelles, ceci expliquant cela. 
Les facs de sociologie ayant d'ailleurs eu tendance à s'installer dans les villes nouvelles.

Aucun commentaire: