mardi 21 juin 2011
Billard et fête de la musique.
Autant l'avouer, j'ai me bien cette chanson.
Oui, parce que parfois l'amour je m'en balance, mais alors s'il ne s'agit pas d'amour, je m'en balance encore plus. Et puis on croit qu'il va dire qu'il est né à Rome qu'il écoute La Castafiore ; mais non il parle de Paris et de Jonyy Halliday, il a un grain ce Vilard. Il n'a pas dû avoir la liste... La preuve, ce demeuré roule pour Sarkosy.
J'écoutais ça, il n'y a pas d'autre mot, car j'avais l'intention de faire un post sur Diane. Diane qui, quand je l'ai invité à aller faire un tour, m'a dit qu'elle allait faire un billard avec des potes. Or j'ignore si quand une Parisienne dit "Je veux faire un billard avec de spotes", ce la signifie je suis avec des amis donc tu peux venir, ou je suis avec des amis, donc tu ne peux pas venir. Inutile de me prétendre que ça peut voulir dire l'un ou l'autre. C'est faux. Il y a une liste quelque part, j'ignore où, car justement on ne me l'a pas donné, avec des entrées correspondant à des définitions, et en 3è colonne la punition, si terrible, en cas de désobéissance, que l'enfreindre serait folie. Donc je n'ai rien trouver d'autre à dire que j'aime pas le billard pour couper court à toute interprétation. J'ai tort, essayer aurait été bon, au moins j'aurais pu être déçu car toute illusion que l'on entretient su le compte de cette ville est un tort.
Lisons maintenant la description que consacre son auteur à cette vidéo :
"Dans cette vidéo, les hommes de la petite sirène disent qu'il ne se soucie pas de ce qui ne parle pas d'amour. Dans l'ordre, il y a Louis le cuisinier, Sébastien, Grimsby avec Eric, Triton avec Sébastien, un marin, Eurêka. Puis les filles de la petite sirène font les choeurs. Dans l'ordre: les escargots, les soeurs d'Ariel, Ariel elle même. J'adore cette chanson et je suis plutôt fière du résultat."
On déduit de cette note que la personne en question est une fille, car elle est fière, et qu'elle porte un vif intérêt aux listes, comme les enfants collectionnent les images des joueurs de football, d'animaux ou les blagues carambar. Ce qui n'est pas du tout une critique, car cet intérêt déployé pour la liste, est à ce niveau, presque scientifique, un méta-intérêt si l'on veux.
Le bât blesse, lorsque la fascination de la liste tourne à l'adoration.
C'est-à-dire lorsqu'elle tient lieu de pensée, en qu'une lieu d'idées, de réflexions ne s'affrontent plus que des listes.
Or, miracle d'Hervé Vilard et de la petite sirène, j'ai tout à coup entrevu, de mes yeux entrevu, une partie du phénomène.
Il faut aller à 2, 50
et qu'est-ce qu'on voit à 2,00 précise et que l'auteur a oublié de préciser dans sa description ?
Une murène !
Et une murène qui parle...
Mais une murène de la mauvaise liste, tout commel es Hyènes de Share khan ou du Roi Lion...
Ils doivent se creuser la tête chez Walt Dysney pour savoir quel animpal va faire l méchant et lequel le gentil, mais sans cela pas de dessin animé !
Or, nous adorons tous les dessins animés de Walt Disney.
Pourquoi ?
Et bien tout simplement pour le plaisir des listes !
Eh bien précisément pcqu’il faut classer, lister, et que cela renvoie à un plaisir
Un stade où l’on avait rien d’autre à faire qu’à s’engraisser de lait et d’images, afin de se construire une représentaton du onde libre , gratite et snasle moindre droit d’auteurs, le paradis…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire