"Ce blog pour réapprendre aux femmes à aimer vivre avec les hommes, et mieux comprendre le monde francophone contemporain"
Sébastien

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. Si tu es avec quatre personnes, et qu'elles te semblent toutes saines, ce n'est pas bon."
Jean-Claude Van Damme

"Je dédie ce blog à Naples, aux femmes, à la géographie, à la mesure et à l'intelligence."
Guillaume


dimanche 10 juillet 2011

Les citrons de Sorrente


A Sorrente avec Alexandra, nous avons cueilli les citrons du début du printemps après la pluie 

Quand on croise un aménageur du territoire, il faut penser au texte ci en bas, au lieu de l'écouter essayer de vendre ses salades. C'est un extrait du journal de Nikos K, qui parle d'un type rencontré en Russie (le passage est traduit en français par la veuve de Nikos) :

"Cet homme est allé dans la Caucase cet été et pour la première fois a connu le soleil, la douceur de l'air et de la mer. Il en est revenu transfiguré. Il m'a dit : " le nord est barbare, maintenant, le communisme russe m'indispose. On devrait aménager le communisme selon la latitude géographique de chaque pays et de chaque âme. La vie n'est pas partout aussi sauvage que nous l'imaginons ici. J'ai vécu, je me suis étendu au soleil, j'ai mangé un fruit, j'ai joué avec la mer. Et je me suis réconcilié avec la nature. Une nouvelle Weltanschauung a commencé à s'épanouir en moi même".
SA

Aucun commentaire: