"Ce blog pour réapprendre aux femmes à aimer vivre avec les hommes, et mieux comprendre le monde francophone contemporain"
Sébastien

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. Si tu es avec quatre personnes, et qu'elles te semblent toutes saines, ce n'est pas bon."
Jean-Claude Van Damme

"Je dédie ce blog à Naples, aux femmes, à la géographie, à la mesure et à l'intelligence."
Guillaume


dimanche 10 juillet 2011

Berlin, ville de nigauds

A Berlin on respire, parce que c'est comme si c'était Paris avec uniquement Jacques Lang, débarrassé de Bolloré, Dassault, Supelec, et autre nuisibles.
Seulement voilà, si vraiment Jacques Lang était aux affaires, peut être que la vie deviendrait un enfer. 
Ce ne sont pas les berlinois qui me donne un peu la nausée, c'est surtout de reconnaître à travers eux des pathologies parisiennes matinées d'un "je ne sais quoi" comme disait Marlène Dietrich en français.

Ayant acquis la conviction qu'il valait mieux lire les livres au lieu de les brûler, les berlinoises goûtent aux joies cérébrales à la Humbolt. Si pour Musset le parisien, une nana napolitaine comme Marianne est "une rose sans parfum et sans épines", c'est aussi le cas des berlinoises dont la lecture a pour curieux effet de faire jaillir les petits pieds hors des chaussures en toile Converse, mais sans odeurs aucunes.
             
Après la longue après midi en bibliothèque, quoi de mieux que de passer avec les copains chez son styliste préféré pour trouver la dernière robe à la mode en savourant une délicieuse petite bière ?

Ensuite, avec la nuit, les arrières cours alternatives se succèdent à elles même tout en en précédant d'autres 


Cette fois confortablement chaussé on se pose où on peut à hauteur de paire jambes et on en profite pour s’entretenir intimement avec sa meilleurs amie, selon la riche tradition germanique de la communion des âmes "Die Seelengemeinschaft". 
SA

Aucun commentaire: