"Ce blog pour réapprendre aux femmes à aimer vivre avec les hommes, et mieux comprendre le monde francophone contemporain"
Sébastien

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. Si tu es avec quatre personnes, et qu'elles te semblent toutes saines, ce n'est pas bon."
Jean-Claude Van Damme

"Je dédie ce blog à Naples, aux femmes, à la géographie, à la mesure et à l'intelligence."
Guillaume


samedi 3 décembre 2011

En ce temps-là j’étais en mon adolescence

Je vins à Naples, le jeudi 2 février 2006, par l'easy Jet de l'après midi. Depuis, ce sont des trous dans ma mémoire. Tout a commencé par un évènement traumatique et tragique, qui m'est resté entêté comme une image verbale.

 Au lieu de photos que je ne pouvais pas faire, je tirais des images verbales instantanées
Je suis retournée à Naples deux ans après, à moitié mort, 15 jours, le lundi 14 janvier 2009. Et, comme au début du livre Armando dans la globalisation (à paraître), je ne me souviens plus de rien. Je sais que j'ai passé le nouvel an, seul, à la Chaud de Fond, dans le Jura Suisse, dans un bar qui s'appelle le Cavalier bleu. Ensuite comment je suis arrivé devant ces Peronies à Naples, c'est un mystère.

Puis il y eu Palerme, le 30 mars 2009, mais sans passer par Naples. Après Palerme, j'ai inauguré ma période Belge. A Gand, il y avait beaucoup d'archéologie, c'est à dire : on ne passe pas ! Et l'intérieur des bars belges brûlait comme mon cœur, tour à tour, comme le temple d’Éphèse ou la Place Rouge de Moscou quand le soleil se couche.

De l'archéologie sous la neige
Alors je suis parti à Naples en avion pour fuir l'hiver et l'archéologie
Un mois en février-mars 2010, puis, en avril, 15 jours, et par la suite, une nuit en décembre 2010, et une demie-journée en mars 2011. Et à présent encore, et encore, pour enfin terminer ce que je suis venu faire en 2006, avant cet épisode tragique.

Aucun commentaire: