"Ce blog pour réapprendre aux femmes à aimer vivre avec les hommes, et mieux comprendre le monde francophone contemporain"
Sébastien

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. Si tu es avec quatre personnes, et qu'elles te semblent toutes saines, ce n'est pas bon."
Jean-Claude Van Damme

"Je dédie ce blog à Naples, aux femmes, à la géographie, à la mesure et à l'intelligence."
Guillaume


lundi 4 octobre 2010

Ce matin...

Ce matin, après avoir perdu Hiro à proximité de la bouche de métro -elle avait d'abord résolu de prendre un taxi-business trip oblige- mais s'est finalement tourné vers le métro, puis le bus à Opéra- j'ai failli renverser un vélib en sortant de ma place de parking. Je me suis d'abord dit chouette j'ai failli me faire une de ces saletés, aussi peu recommandable qu'un moustique une nuit d'été- ! Ce schéma de pensée m'apparaît à la lumière de cette journée traversée illogique. Dans cet ordre de pensée, j'aurais du en effet m'entendre suggérer à moi -même le refrain du colonel Tapioca : caramba, encore loupé.
J'ai alors observé qu'à présent... à présent que le cas avait failli se produire que je serais plus attentif - à les éviter - sans qu'il ne m'en coûte un effort d'attention plus soutenu. Simplement mes réflexes de conducteur venaient de se renforcer, comme l'aurait fait mon système immunitaire en présence d'une nouvelle bactérie. D'où un affect de joie, premièrement interprété comme une pulsion meurtrière enfouie, mais qui n'était en fait qu'un flux d'adrénaline, sorte d'empreinte de la nouvelle connaissance acquise, - les vélibs sont fourbes : faire attention en quittant sa place de parking pour éviter gros problème-. Il m'a ainsi semblé qu'en prenant les choses avec philosophie, la vie ne pouvait en principe que s'amplifier.
G-A

Aucun commentaire: