"On estime d'ordinaire que les enfants en sont le public naturel (des contes) ou particulièrement approprié. Quand les critiques littéraires décrivent un conte de fées qu'ils pensent pouvoir être lu par des adultes pour leur plaisir personnel, ils se livrent souvent à des plaisanteries telles que : " ce livre est destiné aux enfants de six à soixante-dix ans." Mais j'en ai encore jamais vu de réclame pour un nouveau modèle de moteur commencer par: " Ce jouet amusera les tout-petits de dix-sept à soixante-dix-sept ans", bien qu'à mon avis ce puisse être beaucoup plus approprié."
Tolkien Faërie
Voilà, j'aurais pu parler du petit morceau de langue qui vient recouvrir la lèvre de Marie Laforêt dans La Moisson, du sort des Harkis, de la cuisine napolitaine, de Giovanni Francesso Carotto, auteur d'une étonnante toile conservée à Vérone, représentant un enfant tenant un croquis d'adulte, mais j'ai choisi çà.
Peut-être parce qu'au fond, cela n'est ni méchant ni polémique :juste un échange comme dirait Bouvier entre quelqu'un qui en sait beaucoup, et d'autres qui en veulent beaucoup...
Un petit mot maintenant, ceux qui en veulent beaucoup c'est aussi nous, Sébastien et moi. Si l'on fait ce blog, c'est évidemment pour être lu, du moins consulté, si ce n'est vénéré. Donc, en tout état de cause et à partir dudit jour, n'hésiter pas à faire clic-clac sur les liens machins choses facebook, j'aime çà, j'aime pas, le tout c'est d'en parler. Et si vous avez des conseils pour une meilleure audience ...
Ici, il y aura des chansons, des films extraits, peut-être des réflexions, certainement des interrogations, puis des analyses littéraires ou géographiques à l'emporte-pièce sans prétentions, mais sans cabotinage non plus.
merci
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire